Droit de rétractation et retour :


LES ACHETEURS bénéficient d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, conformément au Code de la Consommation l'article 121-20 qui prévoit un droit de repentir, à compter du jour de la livraison de leur commande, le cachet de La Poste faisant foi, pour faire retour du produit (dans son emballage d'origine, sans aucune trace d'utilisation visible accompagné de sa facture et aux mêmes conditions d'expédition que celles utilisées par la boutique JOANNA CALLA) au vendeur JOANNA CALLA pour échange ou avoir sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de L'ACHETEUR.

 

Tout retour devra être préalablement signalé par courrier ou mail.

 

L'ACHETEUR fournira au vendeur une preuve de la réexpédition de sa commande (n° colissimo, lettre max suivie, etc)

Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés par L'ACHETEUR  pourront faire l'objet d'une décote appliquée par le vendeur.

 

Les articles "sur mesure", "personnalisés" ou "achetés lors d'un salon ou expo" ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.



Les frais de port sont à la charge de L'ACHETEUR, y compris pour un retour de marchandises (et aux mêmes conditions que lors de l'achat de la marchandise).


Le délai de remboursement de la marchandise est de 14 jours à compter du jour de sa réception. La boutique JOANNA CALLA vous remboursera de la somme correspondante en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par L'ACHETEUR ou avec son accord, tout autre moyen de paiement qui n'occasionne pas de frais.
Aucune réclamation ne sera recevable passé un délai de 14 jours après réception de la marchandise.

 

Dans le cas d'une erreur de commande JOANNA CALLA se réserve le droit d'accepter la reprise des articles en question. Après un accord commun, les produits erronés doivent être renvoyés neufs, non utilisés et dans leur emballage d'origine (et aux mêmes conditions d'expédition que celles utilisées par la boutique JOANNA CALLA). Les frais de retour et de réexpédition restent à la charge de L'ACHETEUR.

 

Dans le cas d'une erreur de JOANNA CALLA, les articles seront échangés dès réception du retour. Les frais de port de retour et de réexpédition seront à la charge de JOANNA CALLA.

 

JOANNA CALLA peut différer le remboursement jusqu'à réception du produit ou jusqu'à ce que L'ACHETEUR ait fourni une preuve d'expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

 

L'ACHETEUR devra, sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard 14 jours après communication de sa décision de se rétracter, renvoyer le produit à :

 

Mme Joanna Moncel

26 rue Firmin Gémier

75018 Paris

 

Tout produit incomplet, cassé ou abîmé ne sera ni échangé ni remboursé.


Pour que le délai de rétractation soit respecté, l'ACHETEUR doit transmettre sa
communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Lien vers le formulaire de rétractation (à remplir et envoyer) : http://joannacalla.com/content/12-formulaire-retracation